Depuis qu'un souffle étrange, en traversant l'Atlantique, à importé chez nous la mode d'Halloween, les enfants de mon quartier viennent en " meute " ce soir là, tirer ma sonnette pour glaner quelques bonbons ou autres friandises.
Vu sous cet angle, ce serait plutôt sympathique... si ce n'était les traditions ancestrales liées au monde des ténèbres que cette " fête " se propose de relancer à grand frais de publicité bien de notre siècle.
Il n'est que de considérer les symboles pour mieux comprendre : Têtes de morts, squelettes, sorcières patibulaires, spectres hideux et horribles...et j'en passe. Ces déploiements d'objets sinistres évoquent plus l'horreur et la mort que la résurrection, le bonheur et la paix !
On pourrait épiloguer longtemps sur les intentions qui se cachent derrière cette résurgence sombre et visqueuse. Au lieu de célébrer la Vie,... on célèbre la mort et son empire !
Avec notre témoin, en tant que chrétien, je ne peux que réagir contre cette invasion de l'occulte qui me semble, pour le moins, bien malsaine ! On est loin de l'Evangile et de sa clarté rayonnante et bienfaisante. L'Evangile, cette Bonne Nouvelle pour tous les hommes de bonne volonté, ce chant harmonieux et merveilleux de consolation, de réconfort, de transformation, de forces nouvelles. Des promesses de bonheur pour tous ceux qui justement veulent en finir avec les sentiers sombres et obscurs de ce monde pour mettre leur confiance en Celui qui est à jamais au milieu des hommes Le Chemin, La Vérité, et La Vie et qui offre à chacun des perspectives d'éternité.
D'une même source, il ne peut jaillir en même temps l'eau froide et l'eau chaude ! Chacun doit faire son choix. Me situant sans réserve du côté du Christ, le mien est clair : Non à Halloween, non à la mort et oui à l'Evangile de la grâce, oui à la Vie.
Josué ( Admin )